© 2015 by Gîte Bourgogne Fixin. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon

La Bourgogne, une destination nature

Amateurs de balades dans la nature ?

La Bourgogne est votre terrain de jeu idéal ! 

 

Les Grands Sites de France, les collines et les Grands Lacs du Morvan sont en effet des atouts indispensables que vous apprécierez. 

En Bourgogne, chaque balade incite à la contemplation et à la détente.

À pied, à travers les vignes, à bicyclette sur les voies vertes ou véloroutes, en VTT dans la nature sauvage du Morvan, à cheval entre Bibracte et Alésia, en bateau sur les rivières et canaux ou encore à moto, en voiture ou en camping-car… la Bourgogne se découvre sous différents angles.

À proximité immédiate du gîte, vous pouvez pratiquer la marche à pied, l'écotourisme, le cyclisme, la varape et la randonnée, activités que vous pouvez ponctuer de visites selon vos envies!

 

Idées de visites !

 

 

Les Vins de Bourgogne

GASTRONOMIE / VIN

 

La Route des Vins de Bourgogne

Cette fameuse route comprend 5 itinéraires jalonnés de caves, de restaurants et de prestigieux vignobles. La route la plus empruntée et la plus connue est celle des Grands Crus qui va de Dijon à Santenay et traverse Gevrey-Chambertin, Nuits-Saint-Georges, Aloxe-Corton, Beaune, Pommard... À elle seule, cette route comprend 84 Appellations d'Origine Contrôlée dont 34 Grands Crus.

 

Après Beaune, vous pourrez continuer la Route des Grands Crus en passant par Pommard, Meursault, Volnay et Monthélie, village vigneron pittoresque surplombant la vallée et Santenay.

Sur les route de campagne qui serpentent à travers les coteaux de Bourgogne, vous visitez les villages et les vignobles de Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny ...

 

Chablis, Nuits-Saint-Georges, Mercurey… le vin est sans conteste l’ambassadeur le plus célèbre de la Bourgogne. Au cœur de Beaune, l’Hôtel la Closerie est le point de départ idéal pour découvrir la capitale historique et ses somptueux Hospices, les vignobles de Pommard, les caves régionales et apprécier la gastronomie bourguignonne enracinée dans ses traditions, avec la fameuse volaille de Bresse, le bœuf charolais ou les incontournables escargots.

La Bourgogne Gastronomique

 Haut lieu du vin et de la gastronomie, la Bourgogne prend possession de vos sens. Laissez-vous tenter par un cours de cuisine ou de dégustation oenologique !

 

Dans le cœur historique de Dijon, s’étend le plus grand marché de la ville, dans les Halles implantées à l’emplacement du cloître de l’ancien couvent des Jacobins. 

Sur les étalages, s’alignent toutes les spécialités du terroir : rosette du Morvan, andouillette de Chablis, escargots de Bassou, truffe de Bourgogne, miel du Gâtinais, poulet de Bresse, viande de bœuf du Charolais, époisses, crottin de Chavignol et bien entendu la célèbre moutarde de Dijon…Une fois votre panier rempli, vous pouvez faire une halte à l’une des terrasses jouxtant le marché.

Les Halles sont ouvertes les mardi, jeudi, vendredi et samedi.

 

 

À 2 minutes à pied du Palais des Ducs de Bourgogne, assistez à des cours de cuisine accessibles à tous à l'Atelier des Chefs. En moins d'une heure, préparez un menu de deux plats, à goûter sans attendre !

Sur la carte : saveurs asiatiques ou encore le chocolat dans tous ses états !

Puis, à l'Ecole des vins de Bourgogne, à Beaune, devenez œnologue d'un jour et apprenez les méthodes de dégustation des plus grands connaisseurs. Chez Sensation Vin, profitez également de conseils experts et d'une dégustation commentée de 6 à 12 vins. Plus d'informations

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now